Le Bon Gustave, dénicheur de vins {+ concours !}

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-pochetteLe Bon Gustave, dénicheur de vins :
Bonjour tout le monde ! 😊 Aujourd’hui je parle vin sur le blog. J’en parle de plus en plus sur cette plateforme et j’en suis ravie car le vin est un produit que j’affectionne particulièrement. Je l’aime d’autant plus que je sais tout le travail qu’il faut pour le réaliser, j’aime discuter avec les vignerons et les artisans qui le créent et par-dessus tout j’aime le déguster. C’est une passion que je partage avec mes proches et c’est une vraie culture de sortir la bouteille parfaite pour accompagner un bon repas, que ce soit au restaurant ou à la maison.

De ce fait, j’ai été ravie lorsque l’équipe du Bon Gustave m’a contacté. Si vous ne connaissez pas le concept alors continuez de lire, vous allez tomber sous le charme ! (Et il y a même une grosse surprise à la fin de l’article !) 😮

Le Bon Gustave, qu’est ce que c’est ?

Derrière Le Bon Gustave se cache une équipe de 5 filles (rien que pour ça on adore déjà !) qui s’occupent de retrouver nos vins coup de cœur et de nous les faire parvenir.

Clémence, la fondatrice, s’est rendue compte que beaucoup de personnes (elle la première) prenaient en photo des bouteilles qu’elles avaient appréciées, dans le but de les racheter, mais que ces photos étaient ensuite abandonnées dans leur téléphone et les vins jamais retrouvés. C’est d’ici qu’est née l’aventure Le Bon Gustave ! Je vais vous expliquer tout ça un peu plus en détail.

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-espagnol-pomal

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-denicheur

1 – Vous avez apprécié un vin et aimeriez le re-gouter

Ça ne vous est jamais arrivé d’aller chez des amis ou au restaurant, de gouter cette bouteille de vin délicieuse, de prendre l’étiquette en photo en vous disant “j’essaierai de la trouver en magasin !” mais de n’y être jamais parvenu ?… Moi si ! Et c’est pour ça que Le Bon Gustave est là. Ils ont donc un site web et une application mobile gratuite sur lesquelles vous pouvez justement envoyer cette fameuse photo de l’étiquette de votre bouteille coup de cœur !

2 – Le Bon Gustave retrouve cette bouteille

Ça y est, vous avez envoyé votre photo. Celle-ci sera transmise à l’une des dénicheuses de vin de l’équipe (pour moi c’était Tamara) ! Cette dernière va s’occuper de retrouver le château qui fabrique ce vin, de prendre connaissance des prix pratiqués par le vigneron / négociant, et ensuite de nous faire un devis ! On récapitule donc, vous envoyez votre photo, Le Bon Gustave prend contact pour vous avec le fabriquant, puis il vous fait un devis ! Le devis est forcément par multiple de 6 bouteilles, ainsi le transport est optimisé ! Il est préférable de commander un carton complet pour éviter que les bouteilles ne se déplacent, c’est moins risqué, et puis 6 bouteilles c’est tellement vite dégusté… 😉

3 – On commande ?

Jusqu’ici on ne paye rien, le devis est totalement gratuit. Si celui-ci ne vous convient pas ou que vous n’avez pas le budget pour le moment, vous pouvez toujours le garder dans un coin de votre tête pour plus tard ! Mais n’oubliez pas que Le Bon Gustave a un atout imparable que nous n’avons pas : il peut faire affaire directement avec le vigneron ! Et c’est bien utile quand le vin vient d’Australie, de Californie ou d’ailleurs 😊

Si vous souhaitez donc commander, comme je l’ai fait, il vous suffit d’accepter le devis et de passer commande sur le site ou l’application.

4 – La livraison chez vous

Une fois la commande validée, voici comment ça se passe; Le Bon Gustave indique au vigneron pour vous passez commande d’ x cartons. Celui-ci va préparer ça directement depuis son domaine et vous le faire parvenir à l’adresse que vous aurez indiqué. La livraison se fait en suivi avec des transporteurs de confiance comme DHL ou Chronopost. Pendant ce temps là, dans les locaux du Bon Gustave, à Lyon, on vous prépare aussi quelque chose ! Une petite enveloppe avec un descriptif de votre vin écrit par votre dénicheuse en personne ! Vous y trouverez quelques informations sur le domaine, des indications sur les arômes ainsi que des accords met-vin. Cette enveloppe arrivera à peu près en même temps que le colis. Une fois reçu, vous n’avez plus qu’à déguster. 😊

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-carton1

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-carton2

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-carton3

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-carton4

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-carton5

Quel vin j’ai choisi et pourquoi ? 🍷

J’ai demandé au Bon Gustave de me retrouver une bouteille un peu particulière : un vin que j’ai dégusté il y a deux ans, en Espagne et plus particulièrement à Barcelone. Vous voyez, je fonctionne beaucoup à l’émotion et ce vin me rappelle de très bons souvenirs… C’était nos vraies premières vacances avec mon chéri, une petite semaine à Barcelone, et pour notre dernier soir là-bas nous avons choisi un bar à tapas gastronomique, le Cu-Cut ! C’était délicieux du début à la fin ! Et pour accompagner cette expérience culinaire nous avions choisi le Viña Pomal.

Alors voilà, c’est ces photos datant de 2 ans (ci-dessous) que j’ai envoyé au Bon Gustave et désormais je peux de nouveau gouter ce vin qui me rappelle de super moments.

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-cu-cut

Pour en savoir un peu plus sur cette bouteille…

“Viña Pomal Crianza est un vin de l’Appellation d’Origine Qualifiée Rioja. Cette cuvée représente la meilleure tradition viticole de la Rioja Alta, élaborée exclusivement avec le cépage Tempranillo. Ce vin est élevé durant 12 mois en fût de chêne américain puis vieilli 6 mois en bouteille. Il s’ouvre sur des arômes de fruits noirs, de réglisse, de vanille et des notes cacao torréfié, conséquence de son séjour en barrique.
A savourer avec de la charcuterie fine, des légumes, un chile con carne ou bien une paella royale.” 🍷

C’est un extrait de la fiche qu’à rédigé Tamara concernant ce vin ! Je l’ai, grâce au Bon Gustave, re-gouté cette semaine et j’ajouterai que l’on peut marier ce vin avec des mets de caractère. Il est assez fort pour un vin rouge (14 degrés) et de ce fait je l’ai adoré avec du fromage, mais je pense qu’il irait aussi très bien avec une viande en sauce par exemple. Et si nous vous faisons part de tous ces petits conseils, ce n’est pas pour rien… Car vous allez peut-être pouvoir le gouter vous aussi ! 😃

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-bouteille

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-degustation-pomal

Super concours pour gagner 3 bouteilles de Viña Pomal Crianza ! 🎁

Le Bon Gustave et moi-même sommes très heureux de vous permettre de gagner ce lot ! Trois bouteilles, c’est vraiment le top ! Que vous commenciez à constituer une cave, que vous soyez un vrai amateur ou bien que vous aimiez simplement ouvrir une bouteille occasionnellement, ce concours est une super opportunité !

Vous allez pouvoir tester le concept Le Bon Gustave : vous allez vous aussi recevoir votre gros carton, votre petite fiche explicative, vos goodies (stop-goute et pochette en tissu) et bien-sur vos bouteilles !

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-concours

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-assortiment

Pour participer, rien de plus simple ! Postez ci-dessous un commentaire me confirmant votre participation. ⬅

Doublez vos chances 🍀

Pour doubler vos chances de gagner, rendez-vous sur mon Instagram (@agatwe), sur le post “concours”,  vous y trouverez toutes les instructions ! 😊

Vous avez une semaine pour jouer (jusqu’au mercredi 26 juillet minuit) !

J’afficherai le nom du gagnant sur cette page jeudi 27 ainsi que sur Instagram.

EDIT DU 27 JUILLET : Bravo à @moods.co qui remporte ce concours et qui a participé sur Instagram ! Merci à tous pour vos commentaires et vos participations ❤

Un grand bravo au Bon Gustave pour leur concept que j’adore (il faut l’avouer, c’est tellement utile !) et un énorme merci à eux pour me permettre de faire ce concours avec vous, je suis super heureuse ☺

le-bon-gustave-vin-agathe-duchesne-blog-gagner

J’attends vos messages de participation et vous dis à très bientôt pour un prochain article. ❤

18 comments On Le Bon Gustave, dénicheur de vins {+ concours !}

  • Je participe aussi ici car j’adore le concept de cette entreprise et en plus j’en connais un qui sera ravi si je gagne

  • Je participe, merci pour ce beau concours

  • Je suis les conseils et viens aussi participer sur le blog !! On croise les doigts.

  • Super !! Quelle belle découverte j’adore le concept !!! De bons vins à découvrir 🙂 Merci à toi pour ce beau concours !
    Ton blog est un vrai régal ! Ne changes rien ♥
    Belle journée à tous !
    Cindy (@ptitboutdeviecom sur Insta)

  • Je participe avec plaisir 🙂 Quelle super idée d’application et de site web ! A relayer et à télécharger !
    Un très beau cadeau ce jeu-concours. Merci !

  • Super concept et super article !! Grande adepte de bons vins et de découvertes oenologique je participe forcément

  • Bravo pour le concept, innovant, moderne et qui plus est, soutenu par une équipe féminine passionnée ! Veritable épicurienne, je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux terroirs. Je PARTICIPE !

  • J’adore ! En plus j’ai envie de commencer à remplir ma cave, et enfin en connaitre plus sur le vin 🙂
    Je participe bien évidemment ma copine.
    Je t’embrasse fort,
    Marion, du blog http://www.marionprima.com

  • Bo jour ob je découvre avec plaisir et je suis conquise par le concept.
    C’est bien vrai quand le vin nous plait on prend l’étiquette en photo et on zap et on oublie de te chercher ce fameux vin.
    J’adore je trouve cette idée genial !! je ne connais pas encore celui ci mais tu ma donner très envie de le déguster moi qui adore le vin tu ma conquise. Merci de nous gâter et de nous permettre de déguster ton vin favori.
    Belle soirée angélique

  • Hello !!!
    Super fan du concept du Bon Gustave et très belles découvertes en allant sur ton blog !
    Merci de nous faire d’aussi beaux partages !
    Bonne soirée 🙂

  • Allez, je participe, c’est toujours bien agréable de gagner de bonnes bouteilles!

  • Hello !
    Je découvre ce concept grâce à ton article et c’est vraiment top ! Merci à toi pour ce beau concours, auquel je participe bien évidemment 🙂

  • Je participe avec plaisir ! Je découvre ton blog et je suis conquise.

  • Super concept! Je confirme ma participation et merci pour le bon plan et ton blog !

  • Je participe également !
    Je ne connais pas particulièrement le vin Espagnol mais avec ta description il a l’air intéressant :).
    Je vais de ce pas téléchargé l’appli aussi, c’est très intéressant moi qui veut commencer à me créer une cave.
    Merci à toi.

  • Je commente surtout pour te féliciter d’en être arriver ici Agathe, tu peux être fière de toi
    Je pense être malheureuse un peu loin pour pouvoir remporter ce concours mais si c’est vrai que je ne serais pas contre une bonne bouteille de rouge. Ça manque tellement ici, avec le fromage, incroyable !

    • Anouk, ce message me fait super plaisir, vraiment… Je suis très reconnaissante d’avoir une lectrice comme toi (et si loin de la France !) 🙂
      Tu m’étonnes que ça doit te manquer :-O Tu compenses avec autre chose j’espère 😀
      Je t’embrasse et merci pour ce commentaire

  • Merci à tous pour vos commentaires que j’ai tous pris le temps de lire ♥ Bravo au gagnant (Instagram) J’espère faire d’autres concours prochainement !

Leave a reply:

Your email address will not be published.