Penn Ar Box, à la découverte des artisans bretons

penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-avril

Penn Ar Box, à la découverte des artisans bretons :
Voilà maintenant 5 mois que je suis abonnée à Penn Ar Box… et j’avais envie de vous en parler par ici 😊 Comme vous le savez, la Bretagne c’est encore nouveau pour moi, puisque j’ai emménagé en septembre dernier. Je savais que c’était une région forte en gastronomie, et que j’allai devoir découvrir les meilleurs produits et artisans cachés ici ! Quand j’ai entendu parler du concept Penn Ar Box (un peu avant le mois de décembre), j’en ai soufflé mot à mes parents, qui m’ont alors offert pour Noël un abonnement à cette box bretonne ! Il faut dire que ça me donne un sérieux coup de pouce pour découvrir les spécialités et les artisans des quatre coins de ma nouvelle région… Explications ci-dessous. 😉

« Un concentré de Bretagne tous les mois »

Penn Ar Box, c’est une société brestoise, menée par Loïz et Julien, 2 amoureux de la Bretagne. La start-up propose des abonnements à des box mensuelles 100% bretonnes (il y a deux formules).  À l’intérieur, des produits originaux et authentiques from BZH, réunis dans une box à recevoir à domicile, au bureau, ou à l’autre bout du monde !

Selon votre budget (et votre envie de découvrir toujours plus de produits bretons !), deux formules de box s’offrent à vous :

➡ La Plij Box, composée de 5 à 6 produits artisanaux, sélectionnés auprès de petites entreprises et artisans bretons.  C’est la box « plaisir », assurant de nouvelles saveurs et des découvertes tous les mois.

➡ La Buhez Box, composée de 10 produits phares, pour la plupart estampillés « Produit en Bretagne ». C’est la box indispensable si vous êtes un gros fan des gourmandises bretonnes et que vous voulez toujours en découvrir davantage !

Pour ma part je suis abonnée à la Plij Box. Elle arrive tous les mois entre le 10 et le 15 dans ma boîte aux lettres, et je suis comme une enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël à chaque fois ehehehe ! À l’interieur j’ai donc 5-6 produits gourmands (du sucré, du salé, des boissons, des épices, … ça dépend des mois !), et un petit livret dans lequel l’origine de tous mes produits est expliquée. Je le lis systématiquement car j’y trouve un petit topo sur l’entreprise ou l’artisan, des détails sur les ingrédients composants les produits, et des idées d’accord ou de recette ! À la fin il y a même une interview concernant l’un des artisans du mois + des recettes inspirées des produits contenus dans la box.
.
penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-gazette
_
Encore un plus à retrouver dans ce petit livret et sur le site Internet Penn Ar Box : un code promo spécial abonné chaque mois, pour acheter à prix doux les produits que vous avez adoré dans votre box. Tous les produits des anciennes box sont d’ailleurs à retrouver dans l’onglet “Mon marché breton” sur le site. 🙂
_
Vous l’avez compris, j’adore l’idée, moi qui désire en apprendre plus sur les produits culinaires de ma région. Et si j’ai bien compris, la box plaît aussi énormément aux bretons expatriés partout en France et à l’étranger, qui désirent recevoir un peu de leur Bretagne chez eux, tous les mois. La livraison est possible dans 53 pays alors c’est un plaisir que vous pouvez vous faire pratiquement où que vous soyez !
_
Ci-dessous, quelques photos de ce qu’il me reste de mes anciennes box (comme vous pouvez le voir il n’y a plus grand chose, j’ai presque tout mangé ahah!) 🙂 Et j’ai découvert que la page de couverture des petits livrets que je reçois dans chaque box forment un puzzle si on les assemble ! 😎
_
penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-decembre
_
penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-fevrier
_
penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-mars
_
penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-puzzle

Dans ma box du mois d’avril

Avril c’est le mois de quoi ? Le mois de Pâques bien sur ! L’objectif de Loïz et Julien avec cette box est donc de nous rappeler les bons moments en famille à Pâques, entre dégustation de chocolat et ballade dans nos jardins fleuris du printemps. 🌷 Au menu, 6 produits que je ne peux qu’adorer :
  • Des rillettes de volaille aux écorces de Combava, fabriquées par Le Comptoir de Fougeray dans le 35.
  • Une bière brune et bio aux arômes de cacao intense, venue de la Brasserie La Dilettante (56).
  • Une tablette de chocolat noir et sésame torréfié, fabriquée par l’entreprise Grain de Sail dans le 29.
  • Des caramels au beurre salé et fève de cacao, conçus par L’Ambr’1 dans le 22.
  • Des rillettes de truite fumée au poivre vert créées par La Cancalaise dans le 22.
  • Pour finir, un savon en forme d’œuf rose, hypoallergénique et au parfum de fleurs, fabriqué artisanalement et avec des produits locaux par la Savonnerie d’Armor dans le 22. C’est la première fois en 5 mois que je reçois un produit qui ne se mange pas (eheh!) mais je suis plutôt séduite par cette idée !

penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-colis-avril

penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-rillettes

penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-avril

La box du mois d’avril vous plaît ? Elle est à gagner sur mon compte Instagram !

Pour la petite histoire, Loïz et Julien envoient régulièrement un sondage par mail aux abonnés, pour savoir si les produits qu’ils ont reçu leur ont plu et si ils ont des remarques ou des suggestions à faire. Je trouve que c’est une chose super, pour toujours s’améliorer et répondre aux attentes de leurs abonnés. Puisque j’ai été séduite par les précédentes box et que j’ai pensé que vous aussi, vous pourriez aimer le concept, j’ai proposé dans les suggestions de faire un partenariat avec Penn Ar Box pour vous faire découvrir la Plij Box… et Loïz et Julien ont répondu présent ! 🙂
 _
Sur mon compte Instagram j’ai donc lancé un concours pour gagner la Plij Box du mois d’avril 🎁 Si le concept vous plaît alors foncez !
_
Et Penn Ar Box m’a également donné un code promo ! -10% sur tous les abonnements avec le code AGATHE10 ! En plus la livraison en France est toujours gratuite et avec suivi, c’est le top.
_
penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-concours
_
penn-ar-box-agathe-duchesne-rennes-blog-code-promo
_
J’espère que cet article coup de coeur pour ce concept breton vous a plu et qu’il vous a donné envie d’essayer, pour vous ou pour offrir ! 😍
Je remercie Penn Ar Box pour me permettre de vous faire ce concours sur Instagram et pour le code promo, moi je suis ravie. Pour en découvrir plus sur Penn Ar Box c’est par ici 🙂
Je vous dis à très vite pour un prochain article !

EnregistrerEnregistrer

2 comments On Penn Ar Box, à la découverte des artisans bretons

Leave a reply:

Your email address will not be published.