Muffins aux raisins avec Chic des Plantes!

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-recette-rennes-blog

Muffins aux raisins avec Chic des Plantes :
Dans la famille des infusions, je voudrais Chic des Plantes ! Vous avez sans doute entendu parler de cette jolie marque sur Internet et les réseaux sociaux, non ? Si ce n’est pas le cas alors je vous en parle un peu ci-dessous 😊  Moi j’avais beaucoup vu ces petits produits sur le net mais n’avais encore jamais testé, j’ai donc été ravie quand la marque m’a contacté (et encore plus en voyant le paquet dans ma boîte aux lettres !). Et puis, rien que pour la gourmandise, vous trouverez une recette de saison en bas de page, créée avec une des infusions reçue ! 😍

“Chic des plantes!”, c’est quoi ?

C’est une jolie marque d’infusions ! Ou devrais-je dire une marque “réinventrice” d’infusions ! 😉 Oui car on ne va pas se mentir, il y a quelques années les infusions ça faisait un peu mamie. Aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas et la “Chic team” fait tout pour nous donner l’eau à la bouche avec ses plantes infusées. Et sans parler du goût, il s’agit d’une jeune entreprise dont tout le monde devrait prendre exemple pour son état d’esprit et ses valeurs… Voici les caractéristiques qui m’ont séduite chez Chic des Plantes :

  • Tous les produits sont bio, d’une grande qualité et sans arôme ajouté.
  • Les plantes sont respectées : pas de traitement, séchage à basse température, et des producteurs soigneusement choisis par la Chic team.
  • C’est du Made in France !  Les plantes sont acheminées, séchées, mélangées, ensachées et stockées ici-même. Le circuit court est privilégié.
  • Il y a une vraie recherche pour savoir quelle sont les meilleures plantes pour nous au quotidien. La sélection de Chic des plantes est donc étudiée pour notre bien-être 😊
  • Et gros coup de coeur : les sachets sont biodégradables ! Pas de fil, pas d’étiquette, vous n’avez plus qu’à mettre votre sachet usagé au compost !

Voilà, j’apprécie vraiment ces valeurs et l’investissement écologique de la marque. L’assemblage des plantes et des baies donnent une gamme d’infusions aux goûts subtiles et délicats, avec pleins de bienfaits pour le corps. En plus, si une infusion nous plait, on peut l’acheter en grand format sur leur site 😍 Idée de cadeau parfaite !
.

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-box-infusion

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-box-infusions-bio

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-blog-infusions

La box que j’ai reçue

La box que j’ai eu est celle du mois d’août. (Oui, je sais, ça fait un peu plus d’un mois que je l’ai reçue mais j’étais en pleins dans mon déménagement et je n’ai pas réussi à sortir l’article dans la quinzaine 🙊 Au moins, j’ai bien pris le temps de tester toutes les infusions 😍) Il s’agit d’une box que l’on peut recevoir en abonnement pour 14,9€ / mois, voici ce que vous trouverez à l’intérieur :

  • Une pochette en coton bio
  • 12 sachets d’infusions (3 recettes, avec 4 sachets de chaque). Certains mois il y a aussi des bouillons !
  • 1 fiche détaillée déclinant les plantes, leurs goûts et leurs bienfaits, avec le temps d’infusion etc.
  • 2 fiches recettes pour découvrir les infusions différemment
  • 1 cuillère en bois gravée avec la citation qui change chaque mois !
  • 1 autocollant

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-blog-rennes-colis

Cuisiner avec ces infusions

Quand j’ai senti l’odeur du sachet “Fantasma”, j’ai décidé que j’allai cuisiner quelque chose avec lui ! C’est l’infusion avec les feuilles bleues que vous voyez sur les photos. Elle est composée de baies de Genévrier, de baies roses, de bleus, de cardamome, de citron, de gingembre, de laurier et de passiflore. En sois, vous pouvez faire la recette proposée ci-dessous avec l’infusion qui vous plait le plus mais je vous conseille quelque chose d’assez épicé et floral comme Fantasma 😍

Muffins au raisin frais et infusion Chic des Plantes 🍇

Ingrédients

  • 260 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 sachet d’infusion Fantasma de chez Chic des Plantes!
  • 15 cl de lait chaud
  • 200 g de raisin noir frais (préférez une variété avec des petits grains, cela sera plus joli pour vos muffins)
  • 1 càc. de levure chimique (ou 1/2 sachet)
  • 1 pincée de sel

 

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-infusion-blog-rennes

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne

Instructions
Pour 12 muffins

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Faites chauffer le lait au micro-onde. Il faut qu’il soit assez chaud pour que l’infusion soit efficace. Faites tremper votre sachet Fantasma à l’intérieur pendant 6-7min.
  3. Pendant ce temps là, dans un saladier, battez les oeufs.
  4. Ajoutez la farine, le sucre, la levure, le sel et l’huile de coco.
  5. Finissez par ajouter le lait infusé et mélangez le tout.
  6. Ajoutez le raisin et mélangez de nouveau.
  7. Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés.
  8. Enfournez 20 à 25 min.
    .

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-blog-rennes

.
La recette est toute simple n’est-ce pas ? Et les muffins sont hyper parfumés, c’est délicieux avec les raisins qui explosent en bouche ! Un grand merci à Chic des Plantes! pour m’avoir fait tester leur produits, je vous les recommande sans hésiter 😊🌿 Et si vous reproduisez cette recette, montrez moi une photo sur les réseaux sociaux, je la repartagerai 😘
.

chic-des-plantes-muffin-raisin-agathe-duchesne-bio-recette

Leave a reply:

Your email address will not be published.