Le brunch au Confidentiel – Bordeaux

brunch-le-confidentiel-blog-agathe-duchesne-bordeaux-table

Un dimanche matin au Confidentiel…

Le Confidentiel, c’est un restaurant situé sur les quais des Chartrons à Bordeaux. Je suis allée tester un de leur brunch du dimanche matin avec mes amis Audrey, Marion et Pierre, et je vous en parle ! 🙂  Lieu, déco, menu, je vous dis tout !

Le lieu

Il s’agit d’un espace avec beaucoup de caractère : un ancien chai rénové ! Vous imaginez donc les jolis murs de pierres et les voûtes que nous offre cet établissement.

Côté déco, contemporain et vintage se mêlent. Des chaises design aux canapés matelassés en passant par les assises en tissu, ici le patron a joué sur le style dépareillé, et ça marche ! De plus, les espaces sont plus ou moins éclairés selon les zones du restaurant : sous les verrières, un puit de lumière frais et agréable. Dans les endroits que le soleil a du mal à atteindre à cause des murs de vieilles pierres, il y a une lumière tamisée, des fauteuils moelleux et un sentiment “cosy au coin du feu”… Il ne reste plus qu’à prendre place et à commencer à manger !

brunch-confidentiel-interieur-blog-agathe-duchesne-bordeaux

brunch-le-confidentiel-interieur-blog-agathe-duchesne-bordeaux

brunch-le-confidentiel-interieur-table-blog-agathe-duchesne-bordeaux

Qu’est ce qu’on mange ?

Côté nourriture, le brunch du Confidentiel est plutôt bien garni ! À savoir que lors de ma venue il s’agissait du “Brunch de Noël” avec une assiette salée un peu spéciale par rapport à d’habitude mais la composition du brunch reste à peu près identique tous les autres dimanches de l’année ! Tout d’abord, il y a un buffet à volonté ! Sur celui-ci vous trouverez une montagne de crêpes avec toutes les tartinades de votre choix (confiture maison, Nutella, …) Il y avait aussi un très bon pain d’épice (à recouvrir de sirop d’érable !), des biscuits moelleux aux formes de Noël et des salades de fruits. Mais aussi des mini forêts noires en verrines, du pain, de la bûche en biscuit roulé et des petites viennoiseries !

brunch-le-confidentiel-biscuit-blog-agathe-duchesne-bordeaux

brunch-le-confidentiel-blog-agathe-duchesne-bordeaux-crepe
Oh, la belle crêpe multi-goûts de Pierre !

brunch-le-confidentiel-blog-agathe-duchesne-bordeaux-sucre

brunch-le-confidentiel-buffet-blog-agathe-duchesne-bordeaux

brunch-le-confidentiel-crepe-blog-agathe-duchesne-bordeaux

Dans l’assiette salée

Dans le prix du brunch est compris une assiette salée chaude, préparée en cuisine par le chef. Nous avions ce jour-là :

  • Un velouté de châtaignes,
  • Un bagel au saumon,
  • Un feuilleté de volaille aux champignons
  • Du boudin blanc,
  • Un oeuf florentine et..
  • Un royal de foie gras !

brunch-le-confidentiel-blog-agathe-duchesne-bordeaux-table-assiettes

brunch-le-confidentiel-blog-agathe-duchesne-bordeaux-bagel

brunch-le-confidentiel-assiette-blog-agathe-duchesne-bordeaux

J’ai bien-sûr tout mangé et c’était très bon. Et j’ai presque failli oublier… Il y avait les boissons chaudes à volonté ! En ce matin d’hiver nous avons, sans hésitation, pris des chocolats chauds, tellement réconfortants, et un verre de jus de fruit par personne.

Pour conclure

Notre matinée au Confidentiel était très agréable. Comptez 23€ pour ce brunch, mais soyez certains d’être rassasiés avec la grosse assiette salée et le buffet/ les boissons à volonté ! Le personnel était souriant, et il paraît que le restaurant, ouvert toute la semaine, est très bon également. Pour leur brunch du dimanche, de 11h à 15h, il vous faudra venir à l’adresse suivante :

La Confidentiel, 80 Quais des Chartrons, 33000 Bordeaux

C’est super facile d’accès, il est juste à côté de l’arrêt de tram “Chartrons”. Je vous souhaite à tous un très beau dimanche et à bientôt pour un nouvel article ! 🙂

brunch-le-confidentiel-blog-agathe-duchesne-bordeaux-devanture

6 comments On Le brunch au Confidentiel – Bordeaux

Leave a reply:

Your email address will not be published.