Brunch dominical au BDS – Rennes

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-boisson

Bienvenue au BDS, le “Bar des sports” !

Situé en plein centre ville de Rennes, en face des galeries Lafayette, le BDS a une place de choix à deux pas de l’arrêt de métro République. Nous avons testé cet établissement pour le brunch du dimanche matin et je vous raconte cet agréable moment… 🙂

Le lieu

Comme son nom l’indique, le Bar des Sports est spécialisé… dans le sport ! Ouvert en décembre 2014, c’est une histoire d’amitié qui est à l’origine de ce lieu charmant. L’idée était de reprendre le Bar des sports de l’époque, avec ses bières et ses diffusions d’événements sportifs, mais dans un espace plus moderne. La décoration est donc très sympathique : pour les meubles, des sièges/ fauteuils dépareillés, de toutes époques, et pareil pour les tables. Côté déco, des murs sobres avec des tableaux des plus grands joueurs, tous sports confondus. L’identité visuelle du lieu est moderne et géométrique, et des phrases en néons sont accrochées aux murs. Pour conclure, on s’y sent bien ! Nous étions au rez-de-chaussée (il y a aussi 1 étage !) à côté de la fenêtre et la douce lumière du dimanche matin était parfaite pour accompagner notre brunch. Maintenant, à table !

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-lieu

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-neon

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-sport

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-table

Le brunch

Pourquoi j’ai adoré ce brunch ? Parce qu’il est à volonté ! Et qu’il y a beaucoup (beaucoup !) de choix ! Il y a deux immenses tables en bois à l’entrée, une pour le sucré et une pour le salé. Voici ce que vous pourrez y trouver :

Sucré : des pâtisseries faites maison (cookies, palmiers, crumble, brownie, financiers, tartelettes, muffins,..), différentes verrines, des pancakes, de la salade de fruits, des céréales, des viennoiseries, des fruits, du fromage blanc, et différentes tartinades (mini confitures, Nutella, sirop d’érable,…). Et encore d’autre choses que j’oublie.

Salé : des quiches, des cakes, de la charcuterie, des wraps, du fromage, du pain, des tomates/ mozzarella, de la salade, du bacon grillé, des oeufs brouillés, des saucisses, des pommes de terre, du taboulé, des toasts, des radis, des croques-monsieur, et encore pleins de choses que j’oublie !

Les boissons chaudes et les différents jus sont également à volonté… La vision du bonheur le dimanche matin !

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-assiette-sale

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-assiette-sucre

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-buffet-petit-dejeuner

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-chamallow

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-charcuterie

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-cookie

Bon à savoir

Faisons un petit bilan sur les prix… Ce brunch vous coutera 22€ / personne, et pour les enfants ça passe à 10. Je trouve ce prix super parce qu’il y a vraiment de quoi vous remplir la panse et qu’en plus les produits sont de qualité et bien cuisinés. De plus, le côté salé du brunch est aussi conséquent que le sucré (ce qui n’est souvent pas le cas des brunch en France), et cela ravira les hommes qui vous accompagnent mesdames !

Pour les horaires, le brunch n’a donc lieu que le dimanche, de 11h30 à 15h. Il y a deux services, le premier à 11h30 et le second à 13h30. Je vous conseille de réserver car il y a du monde et le personnel a dû renvoyer toutes les personnes qui se présentaient sans réservation… Un lieu victime de son succès 🙂

L’établissement est top, le personnel est sympa et on y mange bien, un sans faute ! Alors si vous passez un week-end dans cette jolie ville ou que vous y habitez, pensez au BDS pour votre déjeuner tardif du dimanche matin 🙂 Sans oublier que tout le reste de la semaine, le BDS fait aussi restaurant !

1 Quai Lamennais, 35000 Rennes
www.bds-restaurant.fr

BDS-blog-agathe-duchesne-rennes-brunch-volonte

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 comments On Brunch dominical au BDS – Rennes

Leave a reply:

Your email address will not be published.